Vous constatez des baisses de débit, des déconnexions à certains moments de la journée, voici quelques informations pour mieux comprendre votre situation.
Vous trouverez ci-dessous les principales causes et quelques conseils pour faciliter l’accès à vos services internet, TV, téléphonie par internet.
Vous constatez des déconnexions fréquentes de votre Livebox, ce problème ne provient pas de votre installation mais du réseau. Un échange de Livebox n’est pas nécessaire. Orange travaille régulièrement à l’amélioration de son réseau, en raison de la complexité des travaux associés nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date. Nous travaillons à résoudre ces dysfonctionnements au plus vite pour vous éviter ces désagréments.
Astuces :
Vous constatez des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet à certaines heures de pointe dans la journée (par ex 18h/22h), actuellement des saturations du réseau ralentissent la vitesse de débit.
Astuces :
En cas de panne de votre accès internet, nous vous proposons des solutions adaptées pour continuer à bénéficier de vos services.
Vous constatez des dysfonctionnements par intermittence sur votre TV d’Orange. Ces difficultés ne proviennent pas de votre installation et vous ne pourrez pas les résoudre seul car elles nécessitent des interventions complexes sur le réseau. Orange mesure la qualité de service de son réseau et constate aussi ces difficultés, c'est pourquoi nous programmons des interventions techniques collectives sur le réseau.
Astuces :
Cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile. Vous pouvez souscrire une option permettant d’ajouter du crédit internet dans votre forfait via votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Il existe deux types d’options : les options internet ce mois-ci, qui ajoutent du crédit jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait, et les options internet chaque mois, qui ajoutent un crédit renouvelable automatiquement. Si vous optez pour une option renouvelable, n’oubliez pas de la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.
Orange mesure régulièrement la qualité de son réseau. Nous travaillons à résoudre ces dysfonctionnements au plus vite pour vous éviter ces désagréments et soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous donner satisfaction.
Astuce :
Si votre abonnement internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Cette option vous évitera d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Si vous optez pour cette option, n’oubliez pas de la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.