Déconnexions intermittentes, lenteurs de navigation

Vous constatez des baisses de débit, des déconnexions à certains moments de la journée, voici quelques informations pour mieux comprendre votre situation.

Vous trouverez ci-dessous les principales causes et quelques conseils pour faciliter l’accès à vos services internet, TV, téléphonie par internet.

Les déconnexions de votre Livebox

Vous constatez des déconnexions fréquentes de votre Livebox, ce problème ne provient pas de votre installation mais du réseau. Un échange de Livebox n’est pas nécessaire. Orange travaille régulièrement à l’amélioration de son réseau, en raison de la complexité des travaux associés nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date. Nous travaillons à résoudre ces dysfonctionnements au plus vite pour vous éviter ces désagréments.

Astuces :

Les baisses de débit et les débits lents

Vous constatez des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet à certaines heures de pointe dans la journée (par ex 18h/22h), actuellement des saturations du réseau ralentissent la vitesse de débit.

Astuces :

  • Privilégiez une connexion par câble Ethernet pour disposer du débit maximum.
  • Limitez le nombre d'appareils connectés simultanément.
  • Pour augmenter votre débit internet, privilégiez les chaines TNT.
  • Pour augmenter votre débit internet, si vous n’utilisez pas  la TV d’Orange, vous pouvez éteindre électriquement votre décodeur TV afin d’augmenter le débit internet pour d’autres usages.
Vous ne pouvez plus vous connecter à internet

En cas de panne de votre accès internet, nous vous proposons des solutions adaptées pour continuer à bénéficier de vos services.

Les écrans noirs, gel d'image, pixellisation

Vous constatez des dysfonctionnements par intermittence sur votre TV d’Orange. Ces difficultés ne proviennent pas de votre installation et vous ne pourrez pas les résoudre seul car elles nécessitent des interventions complexes sur le réseau. Orange mesure la qualité de service de son réseau et constate aussi ces difficultés, c'est pourquoi nous programmons des interventions techniques collectives sur le réseau.

Astuces :

  • Vous pouvez redémarrer votre installation (décodeur TV UHD, décodeur 4, décodeur Playdécodeur Sagem UHD 86/87/90 et Samsung 87/90), attention toutefois aux redémarrages trop fréquents qui peuvent endommager vos équipements.
  • Utilisez l’application TV d'Orange (Android ou iOS) depuis votre smartphone ou tablette.
  • Pour augmenter le débit internet, et si l’installation vous le permet, vous pouvez raccorder votre décodeur TV à son antenne TNT. Vous obtiendrez des chaines Live en qualité HD et plus de débit pour les autres usages simultanés.
  • Privilégiez le raccordement filaire de votre décodeur et évitez la communication par courants porteurs en ligne ( prises CPL).

 Cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile. Vous pouvez souscrire une option permettant d’ajouter du crédit internet dans votre forfait via votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Il existe deux types d’options : les options internet ce mois-ci, qui ajoutent du crédit jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait, et les options internet chaque mois, qui ajoutent un crédit renouvelable automatiquement. Si vous optez pour une option renouvelable, n’oubliez pas de la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.

Interruptions, échos et parasites

Orange mesure régulièrement la qualité de son réseau. Nous travaillons à résoudre ces dysfonctionnements au plus vite pour vous éviter ces désagréments et soyez assuré que  nous  mettons  tout en œuvre pour  vous  donner satisfaction.

Astuce :

  • Pour ne pas perdre vos appels entrants, il vous suffit de configurer votre renvoi d'appels du fixe vers votre mobile.

 Si votre abonnement internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Cette option vous évitera d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Si vous optez pour cette option, n’oubliez pas de la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.