Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Déconnexions intermittentes, lenteurs de navigation

Vous constatez des baisses de débit, des déconnexions à certains moments de la journée, voici quelques informations pour mieux comprendre votre situation.

Vous trouverez ci-dessous les principales causes et quelques conseils pour faciliter l'accès à vos services internet, TV, téléphonie par internet.

Les déconnexions de votre Livebox

Vous constatez des déconnexions fréquentes de votre Livebox, ce problème ne provient pas de votre installation mais du réseau. Un échange de Livebox n'est pas nécessaire. Orange travaille régulièrement à l'amélioration de son réseau, en raison de la complexité des travaux associés nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date. Nous travaillons à résoudre ces dysfonctionnements au plus vite pour vous éviter ces désagréments.

Astuces :

 Pour connaître le hotspot wifi le plus proche de chez vous, vous pouvez télécharger l'application Mon Réseau sur iOS et Android. Cette application vous permet d'accéder à une cartographie des réseaux hotspot Orange mais aussi le wifi de toute la France pour iOS et Androïd.

Les baisses de débit et les débits lents

Vous constatez des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet à certaines heures de pointe dans la journée (par ex 18h/22h), actuellement des saturations du réseau ralentissent la vitesse de débit.

Astuces :

  • Privilégiez une connexion par câble Ethernet pour disposer du débit maximum.
  • Limitez le nombre d'appareils connectés simultanément.
  • Pour augmenter votre débit internet, privilégiez les chaines TNT.
  • Pour augmenter votre débit internet, si vous n'utilisez pas  la TV d'Orange, vous pouvez éteindre électriquement votre décodeur TV afin d'augmenter le débit internet pour d'autres usages.
Vous ne pouvez plus vous connecter à internet

En cas de panne de votre accès internet, nous vous proposons des solutions adaptées pour continuer à bénéficier de vos services.