Livebox 5 : activer la connexion manuellement après une remise à zéro

Vous venez de remettre à zéro votre Livebox et vous rencontrez les problèmes suivants lors de sa réactivation :

- Les LEDs internet et téléphone clignotent en blanc.

- Vous n'avez pas reçu de SMS au bout de 5 minutes.

Dans ce cas, procédez à la réactivation manuelle de votre Livebox via un PC.

Vous devez :

  • Vous munir de votre identifiant et du mot de passe de connexion. Ils se trouvent dans le courrier de bienvenue que vous avez reçu lors de la souscription à votre offre Orange internet.
  • Connecter votre ordinateur en Ethernet ou en wifi sous Windows 10, Windows 8, Windows 7 ou Mac OS.

vous pouvez utiliser l’application Ma Livebox (ou Orange Pro si vous êtes client professionnel) pour établir un diagnostic et découvrir la solution.

  • Allumez votre ordinateur.
  • Ouvrez votre navigateur.
  • Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses si l'écran de bienvenue de la Livebox n'apparaît pas automatiquement.
  • Saisissez votre identifiant de connexion et le mot de passe de connexion.
  • Cliquez sur le bouton Me connecter.

Un message d'information vous invite à patienter pendant l'authentification.

Après une remise à zéro, la Livebox redémarre et recherche une configuration sauvegardée et la restaure.

La restauration implique un nouveau démarrage afin d’appliquer vos anciens paramètres que vous avez personnalisés dans l'interface d'administration http://Livebox/

Si vous avez modifié le nom du wifi de la Livebox et/ou la clé wifi, vous devez ré-appairer vos équipements wifi à l'aide de la carte wifi ou bien modifier de nouveau ces informations dans l'interface d'administration http://Livebox/

 La sauvegarde est effectuée automatiquement depuis la Livebox à chaque modification de paramètres.

Votre Livebox est à présent connecté à internet. Vous arrivez sur la fenêtre Carrefour d'installation de l'interface de la Livebox. Ce carrefour d'installation est un guide interactif d'installation de vos équipements.