Dépanner votre installation pour l’Extender Ethernet Orange

Vous disposez un ou plusieurs Extender(s) Ethernet Orange et rencontrez des dysfonctionnements. Voici les vérifications à réaliser.

Vérifier le voyant face avant

le voyant face avant doit s'allumer en blanc.

  • Voyant éteint : pas d'alimentation électrique.
  • Voyant allumé fixe : opérationnel.
  • Voyant clignote : pas de communication CPL entre les Extender Ethernet.
  • Voyant clignote rapidement : association.

Vous devez avoir branché vos Extender Ethernet directement sur une prise électrique et non sur une rallonge ou un parafoudre.

Vérifier que votre Extender Ethernet est bien adapté à votre utilisation.

Vérifiez que vos Extender Ethernet sont alimentés en électricité.

Vérifiez que vos équipements (ordinateurs, imprimantes, ...) sont correctement branchés sur le port Ethernet des Extender.

Vous devez vérifier si les voyants de vos Extender Ethernet clignotent lentement (toutes les quatre secondes). Dans ce cas, l'association a échoué.

Vérifier que votre Extender Ethernet est bien adapté à votre utilisation.

Appuyez brièvement sur le bouton association de l'Extender Ethernet connecté à votre Livebox.

Appuyez brièvement sur le bouton association de l'Extender Ethernet distant.

Lorsque le voyant de votre Extender Ethernet est blanc fixe, l’association CPL a réussi.