Internet Boost : restaurer les paramètres d'usine de la Flybox 5G et Flybox 2 5G

Réinitialiser les paramètres par défaut est utile en cas de dysfonctionnement de votre équipement ou si vous avez oublié le mot de passe d’administration et que vous désirez en définir un nouveau.

La restauration peut s’effectuer de deux manières selon la situation rencontrée :

  • Depuis l’interface d’administration
  • Depuis la Flybox 5G à l’aide du bouton reset.

A savoir avant de réaliser une telle manipulation :

  • Réinitialiser à partir de l’interface d’administration ou en appuyant sur « reset » va restaurer les paramètres d'usine du routeur et annulera les mots de passe et les différents paramètres que vous avez pu définir.
  • Nous vous recommandons de noter les paramètres qui vous paraissent utiles à reconfigurer suite à la restauration.

Prérequis :

Etre connecté à l'interface d'administration web de votre Flybox 5G en mode administrateur (saisissez http://flybox.home ou http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur).

En haut à droite de l'interface d'administration de votre Flybox 5G, cliquez sur configuration.

Appuyez sur l'onglet Avancé.

Dans la colonne à gauche, dépliez le menu Système puis cliquez sur Restaurer pour lancer la restauration des paramètres d'usine.

Cliquez sur OK. L'opération peut durer 2 à 3 minutes.

A la fin de la restauration des paramètres usine, la page de sélection de la langue désirée apparait automatiquement.

Une fois le choix de la langue effectué, renseigner le mot de passe indiqué sur l’étiquette sous la Flybox 2 5G.

Acceptez les conditions d’utilisation demandées.

Sélectionner chaque condition et cliquer sur la touche Fin.

Choisissez un nouveau mot de passe composé de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux. 

Munissez-vous d'un crayon fin ou d'un trombone et appuyez sur le bouton Reset pendant 5 secondes.

Relâchez-le, le voyant clignote en rouge, puis en vert.

Poursuivez ensuite comme dans le cas d’une réinitialisation depuis l’interface d’administration en choisissant la langue et le mot de passe
d’administration.

Saisissez http://flybox.home ou http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur pour vous identifier. 

A la fin de la restauration des paramètres usine, la page de sélection de la langue désirée apparait automatiquement.

Une fois le choix de la langue effectué, renseigner le mot de passe indiqué sur l’étiquette sous la Flybox 2 5G.

Acceptez les conditions d’utilisation demandées.

Sélectionner chaque condition et cliquer sur la touche Fin.

Choisissez un nouveau mot de passe composé de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux. 

La restauration peut s’effectuer de deux manières selon la situation rencontrée :

  • Depuis l’interface d’administration
  • Depuis la Flybox 2 5G à l’aide du bouton Reset.

A savoir avant de réaliser une telle manipulation :

  • Réinitialiser à partir de l’interface d’administration ou en appuyant sur « Reset » va restaurer les paramètres d'usine du routeur et annulera les mots de passe et les différents paramètres que vous avez pu définir.
  • Nous vous recommandons de noter les paramètres qui vous paraissent utiles à reconfigurer suite à la restauration.

Prérequis :

Etre connecté à l'interface d'administration web de votre Flybox 2 5G en mode administrateur (saisissez http://flybox.home ou http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur).

En haut à droite de l'interface d'administration de votre Flybox 2 5G, cliquez sur configuration.

Dans la colonne à gauche, cliquez sur Système puis cliquez sur Général.

Sur le menu qui s’affiche, confirmez en sélectionnant Oui.
Votre Flybox redémarre.

Le voyant clignote en rouge, l’opération peut durer 2 à 3 minutes.

A la fin de la restauration des paramètres usine, la page de sélection de la langue désirée apparait automatiquement.

Une fois le choix de la langue effectué, renseigner le mot de passe indiqué sur l’étiquette sous la Flybox 2 5G.

Acceptez les conditions d’utilisation demandées.

Sélectionner chaque condition et cliquer sur la touche Fin.

Choisissez un nouveau mot de passe composé de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux.

Une fois le choix de la langue effectué, renseigner le mot de passe indiqué sur l’étiquette sous la Flybox 5G.

Munissez-vous d'un crayon fin ou d'un trombone et appuyez sur le bouton Reset pendant 5 secondes.

Relâchez-le, le voyant clignote en rouge, puis en vert.

Poursuivez ensuite comme dans le cas d’une réinitialisation depuis
l’interface d’administration en choisissant la langue et le mot de passe
d’administration.

Saisissez http://flybox.home ou http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur pour vous identifier.

A la fin de la restauration des paramètres usine, la page de sélection de la langue désirée apparait automatiquement.

Une fois le choix de la langue effectué, renseigner le mot de passe indiqué sur l’étiquette sous la Flybox 2 5G.

Acceptez les conditions d’utilisation demandées.

Sélectionner chaque condition et cliquer sur la touche Fin.

Choisissez un nouveau mot de passe composé de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux.