Comment se déroule l'installation d'une offre Fibre Orange ?

Vous venez de souscrire à un abonnement Orange et souhaitez être accompagné depuis la prise de commande jusqu’à l’installation de La Fibre d'Orange.

Vos locaux ne sont pas encore raccordés à La Fibre

Une fois que vous avez souscrit à l'offre de votre choix, un technicien se rendra dans vos locaux pour venir installer la fibre.

Pour garantir le succès de cette intervention, nous vous conseillons de bien vous préparer.

Pendant l'installation de la fibre dans vos locaux, notre technicien pose une prise optique fibre (PTO) et appose une étiquette comportant un numéro de référence unique. Cette étiquette est ce que nous appelons la référence prise Fibre.

pour retrouver le numéro de référence de la prise optique fibre (PTO), rendez-vous dans votre Espace client Pro.

Vos locaux sont déjà raccordés à la fibre

Dans le cas où vous envisagez un déménagement dans un local déjà équipé de la fibre ou bien de changer de fournisseur de services fibre, il vous suffit de repérer la référence inscrite sur la prise fibre optique (PTO).

Elle sera utile lors de votre souscription afin de nous permettre d'identifier vos locaux instantanément et d'activer votre offre sans délai.

La prise fibre optique se présente sous la forme d'un petit boîtier blanc arborant un logo triangulaire jaune.

Elle comporte un numéro de référence unique, soit visible sur la façade (directement ou sous une languette à soulever), soit derrière le clapet situé sur la partie supérieure de la prise.

Les formats varient mais correspondent toujours à l'une de ces présentations :

  • FI-XXXX-XXXX
  • UG-XXXXX-XXX ou UG-XXXX-X
  • CTP-XXXXXXX-X ou CT-XXXXXX-X
  • AXXXXXXXXX
  • XXXXXXXX-XX-XX

Vous pouvez aussi obtenir cette référence auprès de l’ancien occupant du local si il s'agit d'un local déjà muni de la fibre.

Si le boîtier fibre ne comporte pas de numéro, il faudra indiquer lors de votre demande d'abonnement à une offre fibre que le local est équipé d'une prise sans numéro de référence.

les frais de déplacement relatifs à une prise optique fibre (PTO) existante sont à votre charge

Vous allez recevoir deux SMS importants qui vont vous permettre de préparer votre rendez-vous. Surtout, ouvrez-les !
  • Deux jours après votre souscription à la Fibre, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable pour vous guider dans la préparation de votre rendez-vous : réalisez puis validez toutes les actions préparatoires demandées dans le formulaire. Cette validation est très importante car elle va permettre à la technicienne ou au technicien d’avoir toutes les informations nécessaires et indispensables pour installer la Fibre chez vous dans de bonnes conditions. 
  • La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicienne ou technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près.

la technicienne ou le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, la technicienne ou le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

Modifiez votre rendez-vous si vous avez besoin de plus de temps !
  • Si vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.

Le jour J est venu.

La technicienne ou le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu.

Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de vos locaux et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, la technicienne ou le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

Le technicien m'aide-t-il à installer les équipements ?

Installations faites par le technicien :

  • Raccordement du dernier équipement collectif (point de branchement) à votre prise optique.
  • Installation de vos équipements : votre Livebox, décodeur et répéteur.
  • Diagnostic de vos locaux et conseils en vue d' y optimiser le rayonnement Wi-Fi.
  • Présentation du portail Pro.orange.fr, du RDV expert, des services de secours (Airbox & Voix)