Livebox 5 : l'association en WPS ne fonctionne pas

Vous souhaitez associer un équipement  à votre Livebox en appuyant sur le bouton WPS, mais l'association ne fonctionne pas. Nous vous proposons de vérifier plusieurs éléments.

Vous devez :

  • Vérifier que le wifi de votre équipement est activé.
  • Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).

Si la diode ne clignote pas orange lors de l'appui sur le bouton WPS, il se peut que la fonction WPS de la Livebox soit désactivée. Nous vous invitons à vérifier dans l'interface de configuration que le bouton WPS est activé.

Il se peut que le délai d'attente d'association soit dépassé. Dans ce cas, relancer l'appairage en WPS de votre équipement à la Livebox.

Si votre équipement n'est compatible que dans la bande wifi 2,4 GHz et que vous avez activé le wifi de la Livebox sur la bande 5GHz uniquement, veuillez activer les deux bandes wifi (2,4 GHz et 5 GHz).

En cas d'échec, appairez manuellement votre équipement :

  • En sélectionnant le nom de votre Livebox et en saisissant sa clé de sécurité, que vous obtiendrez en vous reportant sur les informations de la carte wifi fournie avec la Livebox ou celles de l’étiquette située en dessous de la Livebox.