Voici trois conseils pour vous aider à réduire le risque de piratage de votre messagerie Orange Pro.
Le mot de passe est souvent le maillon faible de la sécurité d’un compte.
Pour vous assurer de son efficacité :
en tant que titulaire de votre compte Orange, vous pouvez être alerté, par mail ou par SMS, de tout changement de mot de passe. Pour cela, il vous suffit d’avoir renseigné un mobile de contact et une adresse mail de contact dans votre Espace Client Pro (à la rubrique Compte / Vos moyens de contact). N’oubliez pas de les mettre à jour dès que nécessaire.
Soyez vigilant aux tentatives d’arnaque par phishing. Elles prennent le plus souvent la forme d’un mail envoyé par un interlocuteur connu (votre banque, Orange, un marchand…). Le message vous invite à cliquer sur un lien pour vérifier votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires. Le site vers lequel vous êtes renvoyé est bien sûr frauduleux et permet aux pirates de récupérer vos informations personnelles.
Si vous recevez un message suspect :
le site partenaire Signal Spam propose également des solutions pour améliorer la protection contre le phishing.
Pour renforcer la sécurité de votre compte, vous pouvez activer gratuitement Mobile connect.
En activant ce service, votre mot de passe est remplacé par un code confidentiel à 4 chiffres à saisir sur votre téléphone mobile, à chaque fois que vous vous connectez à votre messagerie Orange Pro. Aucune de vos données ne circule sur internet.
Autrement dit, pour pirater votre compte, il faudrait récupérer votre code confidentiel ET voler votre téléphone mobile.