Orange propose à ses clients internet haut débit pro de bénéficier de l’option nom de domaine. Le choix du nom de domaine est important car il développe votre notoriété auprès d’une cible précise ou donne une dimension internationale à votre site.
Avec le nom de domaine vous pouvez personnaliser vos adresses mails et l’adresse du site de votre société.
Retrouvez dans cette page les informations nécessaires à la bonne compréhension du nom de domaine, les différentes catégories et l'extension.
Les noms de domaines sont toujours composés de deux parties, séparées d'un point : nom.extension. Dans "orange.fr", orange est le nom, ".fr" l'extension.
L'extension catégorise le nom de domaine, elle peut être géographique ou générique.
L'extension géographique est composée de deux lettres.
À chaque pays la sienne. Pour en citer quelques-unes, francophones, nous avons le ".fr" de la France.
Depuis 2006, nous pouvons aussi acheter des noms de domaines en ".eu", c'est-à-dire européen.
L'extension générique situe, en théorie, une organisation La plus connue, le ".com" désigne au départ l'aspect commercial du nom de domaine. Or, il est devenu si populaire, qu'un particulier peut très bien posséder son site en ".com".
Trois autres génériques font référence. Le ".net" dédié aux acteurs d'Internet, le ".org" qui est celui des organismes non-lucratifs et des associations, et enfin le ".info" créé pour les services d'informations.
Le ".fr" est géré en France par l'AFNIC.
Pour prétendre au ".fr", il vous faut :
Les extensions en ".fr" se multiplient :