Nom de domaine messagerie pro : transférer votre nom de domaine chez un autre fournisseur

Vous avez créé un nom de domaine personnalisé par le biais de votre offre Internet Pro Orange et vous souhaitez le transférer chez un autre fournisseur. Vous aurez besoin de débloquer votre Nom de domaine puis de récupérer le code d'authentification, suivez ce guide.

Prérequis
  • Avoir déposé votre nom de domaine il y a plus de 60 jours, ne pas l’avoir transféré et ne pas avoir changé de propriétaire durant cette période.
  • Vous connecter à votre Espace client Pro Orange.

Une fois connecté, cliquez sur l'icône Accéder à ma messagerie en forme d'enveloppe en haut de votre Espace client Pro.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur l'icône Mes services de messagerie.

Sur la page Votre messagerie et autres services, cliquez sur l'onglet Nom de domaine, accessible sur le côté droit.

Consultez le statut actuel de votre nom de domaine en bas à gauche ("verrouillé" ou "déverrouillé"), puis cliquez sur Déverrouiller le nom de domaine.

Remarque : vous pouvez retrouver les coordonnées à communiquer à votre nouveau fournisseur dans la section Configurer le contact registrant.

Vérifiez l'exactitude des informations affichées et validez votre demande déverrouillage en cliquant sur Valider.

Rendez-vous sur votre messagerie pro afin de procéder à la finalisation de votre demande de déverrouillage : en cas d'inaction de votre part, votre nom de domaine sera à nouveau verrouillé dans un délai de cinq jours.

Cliquez sur le lien inséré dans le mail de confirmation envoyé par Nordnet, filiale du groupe Orange.

Sur le site de Nordnet, cliquez sur les deux cases relatives au déverrouillage et à la responsabilité de Nordnet, puis cliquez sur Valider.

Retournez sur votre messagerie pro : vous allez recevoir de Nordnet un second mail contenant le code de transfert associé à votre nom de domaine. 

Remarque : conservez précieusement ce code de transfert, qui vous sera demandé par votre nouveau fournisseur.