Nom de domaine messagerie pro : transférer votre nom de domaine chez un autre fournisseur

Vous avez créé un nom de domaine personnalisé par le biais de votre offre internet pro Orange et vous souhaitez le transférer chez un autre fournisseur.

Votre offre internet pro inclut ce service. Vous devez toutefois respecter certains prérequis :

  • Être titulaire d’une boîte mail Orange Messagerie Pro.
  • Être titulaire de l'option Nom de Domaine Messagerie Pro.
  • Avoir déposé votre nom de domaine il y a plus de 60 jours, ne pas l’avoir transféré et ne pas avoir changé de propriétaire durant cette période.
  • Ouvrez votre navigateur internet.
  • Accédez à la page de connexion de votre Espace client Pro.
  • Connectez-vous avec votre Identifiant et votre Mot de passe.
  • Une fois connecté, cliquez sur l’icône Accéder à ma messagerie en forme d’enveloppe.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur l’icône Mes services de messagerie.
  • Sur la page Mes services pro, cliquez sur l’onglet Nom de domaine, accessible sur le côté droit.

si l’onglet n’y apparaît pas, veuillez contacter le service client.

votre nom de domaine personnalisé est visible à gauche.

  • Consultez le statut actuel de votre nom de domaine en bas à gauche (« Verrouillé » ou « Déverrouillé »).
  • Cliquez sur Déverrouiller le nom de domaine.

vous pouvez retrouver les coordonnées à communiquer à votre nouveau fournisseur dans la section Consulter le contact registrant.

  • Vérifiez les informations affichées sur la page, puis cliquez sur Valider.
  • Rendez-vous sur votre messagerie pro.
  • Ouvrez le mail de confirmation envoyé par Nordnet, filiale du groupe Orange. 
  • Cliquez sur le lien inséré dans le corps du message pour valider votre demande.

ne tardez pas à effectuer cette démarche. En cas d’inaction de votre part, votre nom de domaine sera à nouveau « verrouillé » dans un délai de 5 jours.

  • Vous allez être redirigé vers le site de Nordnet.
  • Cochez les deux cases relatives au déverrouillage et à la responsabilité de Nordnet.
  • Cliquez ensuite sur Valider.
  • Retournez sur votre messagerie pro.
  • Vous allez recevoir un second mail de la part de Nordnet, contenant le code de transfert associé à votre nom de domaine.

également appelé Auth code, ce code de transfert vous sera obligatoirement demandé par votre nouveau fournisseur. Conservez-le donc précieusement.