Messagerie Pro : réserver un nom de domaine

Activer mon option Nom de domaine Messagerie pro

Accéder

En tant que client Pro vous bénéficiez avec vos avantages pro d'un Nom de Domaine Messagerie Pro inclus gratuitement dans votre offre. Pour cela, activez gratuitement votre option et réservez votre nom de domaine.

Votre offre internet pro inclut ce service. Vous devez toutefois respecter certains prérequis :

  • Etre titulaire d’une boîte mail Orange Messagerie Pro.
  • Etre titulaire de l'option Nom de Domaine Messagerie Pro.
  • La page Vos options de l'Espace client Pro s'affiche.
  • Un message vous indique que l'option est en cours d'activation.

Une fois l'option Nom de Domaine Messagerie Pro activée, cliquez sur A réserver.

  • Saisissez le nom de domaine de votre choix dans le champ Préfixe.
  • Sélectionnez l'extension souhaitée (.fr, .com, .net… ).
  • Cliquez sur Rechercher.

si vous possédez déjà un nom de domaine chez un autre fournisseur, vous pouvez le transférer sur votre compte Orange. Pour cela, cliquez sur Transférer votre nom de domaine.

  • Si le nom de votre choix est disponible, cliquez sur Choisir ce nom de domaine.

si le nom de votre choix n’est plus disponible, vous pouvez soit choisir une autre extension pour ce nom de domaine, soit choisir un autre nom de domaine.

  • Saisissez l'adresse mail souhaitée.
  • Cliquez sur Etape suivante.

 

  • Saisissez les informations relatives à votre entreprise.
  • Cliquez sur Etape suivante.

cette étape vous permet de déclarer qui est le titulaire officiel du nom de domaine que vous avez choisi.

  • Vérifiez votre nom de domaine.
  • Vérifiez votre première adresse mail personnalisée.
  • Cliquez sur Confirmer.

votre première adresse mail personnalisée sera automatiquement associée à votre boite mail principale en @orange.com.

  • La création de votre nom de domaine est désormais finalisée.
  • Vous allez recevoir un mail de confirmation sur votre adresse mail principale Orange.
  • Pour souscrire à d’autres options, cliquez sur Retour à la boutique.

le délai moyen de transfert est de 5 jours. Un mail de confirmation sera envoyé par nos équipes à l’adresse mail renseignée sur le formulaire de transfert. Pendant ce temps-là, votre site internet et vos mails restent disponibles.