Comment se déroule l'installation d'une offre Fibre Orange Pro ?

Vous venez de souscrire à un abonnement Orange Pro et souhaitez être accompagné depuis la prise de commande jusqu’à l’installation de la Fibre Orange.

Le délai moyen d'installation de la fibre Pro est de 7 jours ouvrés après la souscription.

Délais moyens d'installation

Le délai moyen d'installation de la Fibre Pro est de 7 jours ouvrés après la souscription.

Vos locaux ne sont pas encore raccordés à la Fibre

Une fois souscrit à l'offre de votre choix, un(e) technicien(ne) se rendra dans vos locaux pour installer la fibre. Pour garantir le succès de cette intervention, nous vous conseillons de bien vous préparer.

Pendant l'installation, notre technicien(ne) posera une prise optique fibre (PTO) et apposera une étiquette comportant un numéro de référence unique, appelé référence prise Fibre.

pour retrouver ce numéro, rendez-vous dans votre Espace client Pro.

Vos locaux sont déjà raccordés à la fibre

Vous déménagez dans un local déjà équipé de la fibre, vous changez de fournisseur : repérez la référence inscrite sur la prise fibre optique (PTO). Cette référence est utile lors de votre souscription pour identifier vos locaux et activer votre offre sans délai.

La prise fibre optique se présente sous la forme d'un petit boîtier blanc avec un logo triangulaire jaune. Le numéro de référence unique peut être visible :

  • sur la façade (directement ou sous une languette à soulever) ;
  • ou derrière un clapet situé sur la partie supérieure de la prise.

Les formats de référence varient mais correspondent toujours à l'une de ces présentations :

  • FI-XXXX-XXXX
  • UG-XXXXX-XXX ou UG-XXXX-X
  • CTP-XXXXXXX-X ou CT-XXXXXX-X
  • AXXXXXXXXX
  • XXXXXXXX-XX-XX

Si le boîtier fibre ne comporte pas de numéro, indiquez lors de votre demande d'abonnement que le local est équipé d'une prise sans numéro de référence.

Le local est déjà muni de la fibre ? Vous pouvez aussi obtenir cette référence auprès de l’ancien occupant.

les frais de déplacement pour une prise optique fibre existante sont à votre charge.

Vous recevrez deux SMS importants pour préparer votre rendez-vous 
  • Deux jours après votre souscription à la Fibre, un SMS contenant un lien cliquable vous guidera dans la préparation de votre rendez-vous. Réalisez et validez toutes les actions préparatoires demandées dans le formulaire. Cette validation est essentielle pour que le ou la technicien(ne) ait toutes les informations nécessaires pour installer la Fibre dans de bonnes conditions.
  • La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable. Vous pourrez échanger par chat écrit avec votre technicien(ne) et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près.

le ou la technicien(ne) se présentera chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer. Par exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, le ou la technicien(ne) peut arriver à 11h et finir les travaux à 15h.

Besoin de plus de temps ? Modifiez votre rendez-vous !

Si vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.

Le ou la technicien(ne) se présentera chez vous dans le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de vos locaux et les travaux à effectuer.

Il ou elle vous aidera à effectuer différentes installations : 

  • Raccordement du dernier équipement collectif (point de branchement) à votre prise optique ;
  • Installation de votre Livebox, de votre décodeur et de votre répéteur ;
  • Diagnostic de vos locaux et conseils pour optimiser le rayonnement Wi-Fi ;
  • Présentation du portail Pro.orange.fr, du RDV expert et des services de secours (Airbox & Voix).