Vous venez de souscrire à un abonnement Orange Pro et souhaitez être accompagné depuis la prise de commande jusqu’à l’installation de la Fibre Orange.
Le délai moyen d'installation de la fibre Pro est de 7 jours ouvrés après la souscription.
Le délai moyen d'installation de la Fibre Pro est de 7 jours ouvrés après la souscription.
Une fois souscrit à l'offre de votre choix, un(e) technicien(ne) se rendra dans vos locaux pour installer la fibre. Pour garantir le succès de cette intervention, nous vous conseillons de bien vous préparer.
Pendant l'installation, notre technicien(ne) posera une prise optique fibre (PTO) et apposera une étiquette comportant un numéro de référence unique, appelé référence prise Fibre.
pour retrouver ce numéro, rendez-vous dans votre Espace client Pro.
Vous déménagez dans un local déjà équipé de la fibre, vous changez de fournisseur : repérez la référence inscrite sur la prise fibre optique (PTO). Cette référence est utile lors de votre souscription pour identifier vos locaux et activer votre offre sans délai.
La prise fibre optique se présente sous la forme d'un petit boîtier blanc avec un logo triangulaire jaune. Le numéro de référence unique peut être visible :
Les formats de référence varient mais correspondent toujours à l'une de ces présentations :
Si le boîtier fibre ne comporte pas de numéro, indiquez lors de votre demande d'abonnement que le local est équipé d'une prise sans numéro de référence.
Le local est déjà muni de la fibre ? Vous pouvez aussi obtenir cette référence auprès de l’ancien occupant.
les frais de déplacement pour une prise optique fibre existante sont à votre charge.
le ou la technicien(ne) se présentera chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer. Par exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, le ou la technicien(ne) peut arriver à 11h et finir les travaux à 15h.
Si vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.
Le ou la technicien(ne) se présentera chez vous dans le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de vos locaux et les travaux à effectuer.
Il ou elle vous aidera à effectuer différentes installations :