Vous devez restituer un matériel Orange (Livebox, décodeur…) ? Voici la procédure à suivre, en fonction de votre lieu d'habitation.
Vous pouvez changer ou rendre un matériel en cas de panne, de changement d'offre, de déménagement, de résiliation d'option ou d'offre.
Un équipement non utilisé doit être recyclé, la restitution du matériel mis à votre disposition est nécessaire et la préparation du colis est indispensable : la non restitution de votre matériel entraine des pénalités.
Pour échanger en cas de panne ou dans les département d'outre-mer, vous devez rapporter l'ancien matériel pour obtenir le nouveau. Dans les autres cas, vous recevez le nouvel équipement et vous avez 30 jours pour rendre l'ancien.
Dans le cas d'une résiliation, d'un échange commercial ou d'un déménagement, votre courrier ou mail de modalités de restitution contient un bon de transport. Ce bon vous permet de retourner vos matériels gratuitement tout en bénéficiant d'une prise en charge proche de chez vous. Vous devez attendre la réception du bon de transport pour rendre vos matériels en point relais.
Délais de réception du bon de transport :
* mail envoyé sur l'adresse mail de contact que vous avez renseignée dans votre Espace client.
si vous avez perdu votre bon de transport, un nouveau bon est systématiquement joint aux courriers de relance et de mise en demeure. Vous les recevez respectivement 15 et 30 jours après le premier courrier, si vous n'avez toujours pas rendu vos équipements. Vous pouvez aussi retrouver votre bon de transport dans la rubrique Vos documents de votre Espace client. Les équipements concernés sont : Livebox, décodeur, boitier Fibre, Airbox de prêt, envoi de mobile en réparation.
En cas de besoin, nous vous donnons la marche à suivre.
Vous déposez votre matériel en point relais en prenant soin de préparer le colis de retour :
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- Par mail, dès le lendemain de votre dépôt, si votre adresse mail de contact est renseignée dans votre Espace client.
- Sinon par courrier, dans les 7 jours ouvrés suivant votre dépôt.
cinq Points Relais proches de votre domicile sont proposés sur votre bon de transport. Vous pouvez également choisir un autre Point Relais.
Le remboursement du dépôt de garantie (le cas échéant) est automatiquement déclenché au dépôt du matériel.
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en saisissant le numéro de colis commençant par XZ qui figure sur votre bon de transport (dans la partie à conserver).
L'information délivrée en ligne sur le suivi de votre colis est accessible 24h après le dépôt en point relais.
En cas de besoin, nous vous donnons la marche à suivre.
Client d'une offre Orange des départements d'outre-mer, présentez-vous en boutique avec les produits et leurs accessoires (bloc d’alimentation, câbles, télécommande, batterie…) à réception du mail ou du courrier de modalités de restitution. Vous pouvez, ici, rechercher la boutique la plus proche.
Une attestation confirmant le dépôt des équipements vous sera délivrée par la boutique dès restitution. Si votre adresse mail est renseignée dans votre Espace client, cette attestation vous est adressée par email le lendemain de votre restitution.
Le remboursement du dépôt de garantie (le cas échéant) est automatiquement déclenché lors du dépôt du matériel.
Famille de matériel à restituer |
Consignes pour bien les débrancher |
Livebox (ADSL ou Fibre) |
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Décodeur |
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Clé TV 2 (métropole) |
Veillez à éteindre votre téléviseur puis débranchez la clé du port HDMI de votre téléviseur et électriquement. |
Airbox (métropole) |
Débranchez électriquement. |
Flybox 4G+ (métropole) |