Une connexion sur votre compte a eu lieu sans Mobile Connect : les vérifications à réaliser

Vous recevez un SMS annonçant qu'une connexion a eu lieu sans Mobile Connect : voici ce qu'il est important de vérifier.

Mobile Connect améliore la sécurité pour accéder à l'ensemble des services (Espace client, factures, Mail...) en saisissant un code confidentiel à 4 chiffres sur votre mobile.

L’accès avec le mot de passe de votre compte reste toujours possible (sauf si vous avez activé la fonction Sécurité renforcée). 

Lorsqu'une connexion est effectuée avec votre mot de passe (sans Mobile Connect), nous vous en informons par SMS.

Ce SMS vous est envoyé si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants :

  • Connexion depuis une application mobile Orange (Orange et moi, Orange Pro, MySosh, TV d’Orange...).
  • Connexion sur le portail orange.fr ou sosh.fr par vous, avec le mot de passe de votre compte.
  • Connexion sur le portail orange.fr ou sosh.fr par une personne ayant une procuration sur votre contrat.

  • A chaque collecte automatique de vos factures, si vous utilisez le service Digiposte.

Le SMS que vous recevez précise la date et l’heure d'identification. Vérifiez si vous ou une personne de votre entourage est à l’origine de cette identification.

Si après vérification, vous pensez être victime d'un piratage :

1 - Identifiez-vous sur le portail orange.fr avec Mobile Connect.

2 - Vérifiez et modifiez, si besoin, vos moyens de contact dans votre Espace client.

3 - Réinitialisez le mot de passe de votre compte Orange.

Votre sécurité est notre priorité. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à protéger votre compte Orange. Nous avons confiance en nos procédures et nous faisons tout notre possible pour vous offrir une expérience en toute tranquillité.