Une connexion sur votre compte a eu lieu sans Mobile Connect : les vérifications à réaliser

Vous recevez un SMS annonçant qu'une connexion a eu lieu sans Mobile Connect : voici ce qu'il est important de vérifier.

Mobile Connect améliore la sécurité pour accéder à l'ensemble des services (Espace client, factures, Mail...) en saisissant un code confidentiel à 4 chiffres sur votre mobile.

L’accès avec le mot de passe de votre compte reste toujours possible (sauf si vous avez activé la fonction Sécurité renforcée). 

Lorsqu'une connexion est effectuée avec votre mot de passe (sans Mobile Connect), vous êtes averti par SMS.

Ce SMS vous est envoyé si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants :

  • Identification depuis une application mobile Orange (Orange et moi, Orange Pro, MySosh, TV d’Orange...).
  • Identification sur le portail orange.fr ou sosh.fr par vous, avec le mot de passe de votre compte.
  • Identification sur le portail orange.fr ou sosh.f par une personne ayant une procuration sur votre contrat.

  • A chaque collecte automatique de vos factures, si vous utilisez le service Digiposte.

Le SMS envoyé indique la date et l’heure d'identification. Vérifiez si vous ou un proche est à l’origine de cette identification.

Si après vérification, vous pensez être victime d'un piratage :

1 - Identifiez-vous sur le portail orange.fr avec Mobile Connect.

2 - Vérifiez et modifiez, si besoin, vos moyens de contact dans votre Espace client.

3 - Réinitialisez le mot de passe de votre compte Orange.