Equipements Numéris : collecte des terminaux en boutique Orange

TPE ou PME, vous êtes un ancien client de l'offre Numéris d'Orange, et vous avez conservé votre matériel ? Cette page vous concerne.

Depuis 2018, Orange prépare la fin de son réseau cuivre Numéris. Les offres RTC ont progressivement cessé d'être commercialisées aux nouveaux clients, ce qui entraîne notamment la fermeture commerciale du service Numéris. Pour les clients actuels de l'offre Numéris, pas d'inquiétude à avoir ! Le réseau RTC est toujours exploité, et la continuité de service est assurée. 

Depuis le début du mois de novembre 2023, Orange organise la restitution en boutique des équipements terminaux Numéris dit TNR (Terminaison Numérique de Réseau). La restitution des équipements Numéris est ainsi proposée à tous les clients ou anciens clients Orange ayant résilié leur abonnement Numéris, quelle que soit la date de fin de contrat.

Cette action s'inscrit dans la politique RSE d'Orange et la gestion responsable de ses déchets. Les terminaux restitués seront valorisés et leurs matières premières remises en circulation, afin de limiter leur empreinte écologique. La valorisation des équipements vise également à limiter la pollution générée par ces boîtiers, susceptibles d'être mal recyclés ou laissés à l'abandon.

Vous souhaitez restituer votre équipement TNR Numéris ? Découvrez la boutique Orange la plus proche de vous afin de rapporter votre équipement !

Restitution de vos équipements Numéris : les bons réflexes

Quel que soit votre boîtier (TNR 2F Alcatel par exemple), veillez à ne pas effectuer la dépose de la TNR si ses voyants sont encore allumés.

Voici les étapes à suivre pour effectuer la dépose de votre terminal :

  • Débrancher électriquement le boîtier
  • Vérifier le bon fonctionnement du réseau
  • Débrancher les éventuels câbles RJ
  • Débrancher ou couper les fils téléphoniques (PTT)
  • Démonter le boîtier TNR si ce dernier est fixé au mur