Connect Pro : Configurer un groupement pour les appels entrants

Pour optimiser la prise en charge de vos appels entrants, vous avez la possibilité de grouper plusieurs lignes téléphoniques.

Chaque membre recevra alors sur son poste les appels adressés au numéro du groupement, tout en conservant sa ligne directe.

  • Connectez-vous à votre espace web Connect Pro en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
  • Depuis la page d'accueil de votre espace web, ouvrez l'onglet Configuration entreprise puis cliquez sur Groupements de lignes.
  • Vous y trouvez les toutes les options relatives à la gestion des groupements.

 

  • Cliquez sur le bouton + Ajouter un groupement.
  • Saisissez un nom pour désigner le groupement que vous souhaitez créer.
  • Cliquez sur Confirmer pour valider votre choix.

 

  • Cliquez sur "Configuration". Un nouvel onglet s'ouvre.
  • Dépliez le chevron situé à côté du champ Configuration.
  • Choisissez le type de sonneries des postes de votre groupement.
  • Cliquez sur le toggle Double appel pour activer (ou désactiver) ce service.
  • Choisissez ensuite la Durée de sonnerie par poste et la Durée de sonnerie du groupement, grâce aux champs situés juste en-dessous. 

 

  • Cliquez sur l'onglet Membres.
  • Cliquez sur le bouton + Ajouter un membre.
  • Sélectionnez la ligne à laquelle vous souhaitez affecter ce membre.
  • Cliquez sur Ajouter puis Valider.

 

  • Cliquez sur l'onglet Messages et Musiques.
  • Cliquez sur le toggle Musique d’accueil pour activer (ou désactiver) ce service.
  • Cliquez sur le toggle Musique jouée lorsque l'appelant est dans la file d'attente du groupement pour activer (ou désactiver) ce service.
  • Personnalisez ces musiques..

 

si vous optez pour une musique personnalisée, vous pouvez importer le ficher de votre choix, en respectant les prérequis indiqués sur la page (format .wav, durée maximum 2 minutes, poids maximum 8Mo).

 

  • Cliquez sur l'onglet Renvoi sur non réponse.
  • Choisissez le type de messagerie vocale.
  • Choisissez quelle messagerie sera entendue par les clients (répondeur non enregistreur du groupement ou autre ligne de l’entreprise).

 

si vous optez pour la messagerie vocale d’une autre ligne, utilisez le menu déroulant dédié pour sélectionner la ligne de votre choix.

 

  • Cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications.