Livebox 5 pro : récupérer ou réinitialiser le mot de passe administrateur depuis Orange Pro

Vous pouvez gérer les fonctionnalités de votre Livebox 5 en configuration pro depuis l'application Orange Pro. Vous devez pour cela renseigner le mot de passe administrateur de la box dans l'application. Nous vous guidons étape par étape dans cette page.

Prérequis :

Etre à proximité de votre Livebox 5 en configuration Pro

Avoir téléchargé l’application Orange Pro

Etre identifié sur l’application Orange Pro

Avoir réalisé l'appairage Wi-Fi entre votre Livebox 5 et votre smartphone

En bas de la page d'accueil de l'application Orange pro, appuyez sur le bouton Réseau.

Depuis la page réseau, appuyez sur Gérer la box.

Appuyez ensuite sur mot de passe oublié puis sur Flasher le QR code sur l'écran suivant.

Placez bien le QR code dans le cadre puis appuyez sur le bouton orange représentant une lampe torche.

Une fois le mot de passe administrateur récupéré, appuyez sur S'identifier avec ce mot de passe.

si vous avez déjà modifié le mot de passe administrateur, vous ne pouvez pas utiliser le QR code pour le récupérer. 

Vous devez vous trouver à proximité de votre Livebox 5

En bas de la page d'accueil de l'application Orange pro, appuyez sur le bouton Réseau.

Depuis la page réseau, appuyez sur Gérer la box.

Appuyez ensuite sur mot de passe oublié puis sur Créer un nouveau mot de passe sur l'écran suivant.

Choisissez ici un nouveau mot de passe administrateur. Il doit contenir 8 à 32 caractères, au moins un chiffre, une majuscule et un caractère spécial.

Vous pouvez ensuite appuyer sur Créer un nouveau mot de passe pour valider votre saisie.

Une fois le nouveau mot de passe administrateur défini, il reste une action à réaliser sur la Livebox 5. Pour cela, appuyez sur "Commencer".

Sur votre Livebox 5, appuyez sur le bouton nommé WPS. Revenez ensuite sur l'application Orange Pro et appuyez sur Valider.

Il nous vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton S'identifier avec ce mot de passe.