Comment résoudre un problème avec ma télécommande TV UHD ?

Votre télécommande TV UHD présente des pannes en cours d'utilisation. Voici comment diagnostiquer le problème et y remédier.

Ouvrez la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.

  • Retirez les piles de votre télécommande.
  • Appuyez sur une touche.
  • Réinsérez les piles.
  • Au bout d'environ 5 secondes, le voyant doit clignoter 2 fois. Si ce n'est pas le cas, remplacez les 2 piles CR2032 par des neuves avant de passer à l'étape suivante.
  • Éteignez électriquement votre décodeur à l'aide du bouton marche/arrêt situé sur la face arrière.
  • Rallumez votre décodeur.
  • Appuyez sur l’angle orange appairage à l’arrière de votre décodeur.

Un écran s’affiche sur votre téléviseur vous indiquant de patienter pendant 30 secondes.

Remarque : si cet écran ne s’affiche pas, cela veut dire que l’appui sur l’arrête orange n’a pas bien été exécuté. Dans ce cas, appuyez de nouveau sur l'arrête orange.

  • Appuyez sur la touche Power de votre télécommande.
  • Recommencez si nécessaire jusqu'à la confirmation de l'appairage.
 
  • Appuyez sur la touche OK de votre télécommande pour confirmer l'appairage.
  • Patientez, l'opération peut durer quelques secondes.

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre appairage, les codes erreur T32 ou T33 peuvent apparaitre et le remplacement des piles peut vous être demandé.

  • Si le problème persiste, contactez le service client.

Remarque : Vous pouvez aussi utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange avec votre mobile.

  • Vous devez avoir allumé votre décodeur TV UHD.

en fonctionnement normal, en cas d'appui sur une touche de votre télécommande, le voyant de la télécommande ne s’allume pas mais le voyant du décodeur s'allume.

Télécommande UHD : la télécommande ne fonctionne pas

  • Ouvrez la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
  • Retirez les piles de votre télécommande.
  • Appuyez sur une touche.
  • Réinsérer les piles. Vidéo
  • Au bout d'environ 5 secondes, le voyant doit clignoter 2 fois. Si ce n'est pas le cas, remplacez vos 2 piles CR2032.

Le clignotement peut survenir lorsque vous insérez la première pile ; gardez un œil sur le voyant.

même si votre télécommande est retournée, vous pouvez voir si son voyant clignote ou pas.

Si votre décodeur qui est allumé ne réagit pas lorsque vous appuyez une touche de votre télécommande qui ne clignote pas (fonctionnement normal), redémarrez votre décodeur. Si le problème persiste, vérifiez l’état des piles selon la procédure décrite ci-dessus. Si les piles ne sont pas en cause, réappairez votre télécommande.

Si lorsque vous appuyez une touche de la télécommande, celle-ci réagit, alors procédez aux actions suivantes selon le mode de clignotement observé :

Télécommande UHD : le voyant clignote lentement pendant 60 secondes

Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 60 secondes, cela signifie que votre télécommande n’est pas appairée à votre décodeur, réappairez votre télécommande.

Télécommande UHD : le voyant clignote lentement puis rapidement pendant 6 secondes

Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 6 secondes puis 7 clignotements rapides puis s’éteint, cela signifie que votre télécommande est appairée au décodeur mais n’arrive pas à s’y connecter.

Redémarrez votre décodeur ; si le problème persiste, réappairez votre télécommande.

Si vous avez récemment changé vos piles (moins de trois mois) et qu’une notification de piles faibles apparaît sur votre écran, procédez aux manipulations suivantes :

  • Ouvrez la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
  • Retirez les piles de votre télécommande.
  • Appuyez sur une touche.
  • Réinsérer les piles. Vidéo

dans tous les cas, si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service client.