Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nom de domaine messagerie pro : transférer votre nom de domaine chez un autre fournisseur

Vous avez créé un nom de domaine personnalisé par le biais de votre offre internet pro Orange et vous souhaitez le transférer chez un autre fournisseur.

Votre offre internet pro inclut ce service. Vous devez toutefois respecter certains prérequis :

  • Être titulaire d'une boîte mail Orange Messagerie Pro.
  • Être titulaire de l'option Nom de Domaine Messagerie Pro.
  • Avoir déposé votre nom de domaine il y a plus de 60 jours, ne pas l'avoir transféré et ne pas avoir changé de propriétaire durant cette période.

Connectez-vous à votre Espace client Pro

  • Ouvrez votre navigateur internet.
  • Accédez à la page de connexion de votre Espace client Pro.
  • Connectez-vous avec votre Identifiant et votre Mot de passe.

Accéder à votre messagerie pro

  • Une fois connecté, cliquez sur l'icône Accéder à ma messagerie en forme d'enveloppe.

Consulter Mes services de messagerie

  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur l'icône Mes services de messagerie.

Accéder à l'onglet Nom de domaine

  • Sur la page Mes services pro, cliquez sur l'onglet Nom de domaine, accessible sur le côté droit.

si l'onglet n'y apparaît pas, veuillez contacter le service client.

Cliquer sur Gérer le nom de domaine

votre nom de domaine personnalisé est visible à gauche.

Cliquer sur Afficher les paramètres avancés DNS

Déverrouiller le nom de domaine

  • Consultez le statut actuel de votre nom de domaine en bas à gauche (« Verrouillé » ou « Déverrouillé »).
  • Cliquez sur Déverrouiller le nom de domaine.

vous pouvez retrouver les coordonnées à communiquer à votre nouveau fournisseur dans la section Consulter le contact registrant.

Initier votre demande de déverrouillage

  • Vérifiez les informations affichées sur la page, puis cliquez sur Valider.

Confirmer votre demande de déverrouillage

  • Rendez-vous sur votre messagerie pro.
  • Ouvrez le mail de confirmation envoyé par Nordnet, filiale du groupe Orange. 
  • Cliquez sur le lien inséré dans le corps du message pour valider votre demande.

ne tardez pas à effectuer cette démarche. En cas d'inaction de votre part, votre nom de domaine sera à nouveau « verrouillé » dans un délai de 5 jours.

Confirmez une dernière fois votre demande

  • Vous allez être redirigé vers le site de Nordnet.
  • Cochez les deux cases relatives au déverrouillage et à la responsabilité de Nordnet.
  • Cliquez ensuite sur Valider.

Récupérer votre code d'autorisation de transfert

  • Retournez sur votre messagerie pro.
  • Vous allez recevoir un second mail de la part de Nordnet, contenant le code de transfert associé à votre nom de domaine.

également appelé Auth code, ce code de transfert vous sera obligatoirement demandé par votre nouveau fournisseur. Conservez-le donc précieusement.