Déménagement pro : les grandes étapes

Vous avez prévu de déménager votre entreprise. Un évènement qui se prépare bien en amont, y compris pour vous assurer de la continuité de vos services téléphonie et internet.

Pour un déménagement sans encombre, suivez le guide...

Pour aller plus loin : consultez également l'article "Déménager votre entreprise en toute sérénité, les étapes à suivre" de l'Actu des pros.

1 - 2 mois avant la date effective de votre déménagement, prenez le temps de nous informer de votre projet.  

Vous pouvez, pour cela, appeler le 3901 ou demander à être rappelé par un conseiller client. Il vous renseignera sur les modalités et les éventuels frais liés à votre déménagement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de cet échange avec votre conseiller Orange pour faire le point sur les services dont vous bénéficiez et les ajuster, si besoin.

lorsque vous déménagez, votre numéro de téléphone fixe est susceptible d’être modifié. Vous pouvez toutefois demander à votre conseiller client de vérifier s’il est possible de conserver votre ancien numéro à votre nouvelle adresse.

Vous recevez, par SMS et par mail, une confirmation de la bonne prise en compte de votre commande par nos services, ainsi que toutes les informations concernant l’installation de vos services téléphoniques.

pour suivre l’avancement de votre commande, vous pouvez soit cliquer sur le lien contenu dans le message qui vous a été adressé, soit renseigner votre code d’accès personnel sur suivi.orange.fr.

En cas de changement, vos nouveaux équipements (Livebox…) vous seront adressés, par voie postale, à l’adresse de votre choix (adresse actuelle, future adresse, relais colis).

Pour que le rendez-vous d’installation puisse se dérouler correctement, n’oubliez pas de récupérer vos équipements avant la date convenue avec Orange.

Suite au raccordement de vos services et pour vérifier le bon fonctionnement de votre installation, branchez très rapidement vos équipements (Livebox déjà détenue ou nouvelle Livebox, terminal de paiement...).  

pensez à mettre à jour le message d’accueil personnalisé de votre messagerie vocale pour avertir vos clients, partenaires et prestataires du changement d’adresse à venir.

En cas de panne Internet ou problème passager sur l’installation de votre Livebox Pro, l’Airbox Pro vous permet de rester connecté via le réseau 4G d'Orange.

Le cas échéant, vous aurez la possibilité de nous retourner vos anciens équipements.

vous trouverez toutes les informations concernant la restitution de vos équipements (procédure à suivre, délais de retour…) sur cette page dédiée au renvoi d’un matériel mis à votre disposition.

Connectez-vous à votre Espace client Pro pour modifier votre adresse postale.

A nouveau, pensez à mettre à jour le message d’accueil personnalisé de votre messagerie vocale pour y indiquer vos nouvelles coordonnées.

Les services actifs à votre ancienne adresse seront coupés à la date convenue lors de l’enregistrement, par nos services, de votre demande de déménagement.