Si votre demande d'activation de votre eSIM a été effectuée, vous pouvez obtenir le profil eSIM sur votre iPhone. Voici comment faire.
Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM.
Pour télécharger le profil, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client, sur les applications Orange et Moi / MySosh ou dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
Il est automatiquement identifié.
Cliquez sur Continuer.
Sélectionnez Suivant.
Le mobile revient dans l'appareil photo.
Patientez quelques instants.
Si vous avez souscrit à un nouveau forfait avec eSIM, vous devez saisir le code reçu pour continuer la validation et faire Suivant.
Si vous effectuez un renouvellement eSIM vous n'avez pas à saisir de code de validation.
Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.
Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.
Validez le avec OK.
Le mobile affiche l'écran d'accueil.
Votre eSIM est activée.