Mobile en panne : bénéficier du SAV mobile Orange Professionnel

Vous remplissez les conditions pour bénéficier du SAV Echange Express, découvrez comment procéder à l'échange de votre mobile en panne.

Bénéficier de la garantie Orange

Avant toute démarche auprès de nos services, nous vous recommandons de procéder aux manipulations suivante.

  • Faites un arrêt / marche de votre équipement mobile.
  • Procédez à la dernière mise à jour de la version logicielle proposée par Orange.
  • Consultez les contenus d'aide en ligne concernant les problèmes d'équipement.

Munissez-vous du numéro IMEI (composé de quinze chiffres) de votre équipement mobile.

Vous le trouverez :

  • Sur le coffret de l’équipement mobile.
  • Sur la facture d’achat de l’équipement mobile.
  • En faisant la manipulation suivante : cliquer sur l’icône "appel" et taper *#06#

Contactez votre service technique professionnel Orange.

Un conseiller client établit le diagnostic de la panne avec vous. Il vérifie, à l'aide du numéro IMEI ou de la facture d’achat, que votre équipement mobile est bien sous garantie et met tout en œuvre pour solutionner votre dysfonctionnement.

Votre offre

Par téléphone

Via eChat

Mobile entreprise

Composez le :

  • 706 suivi du choix  3 depuis un autre mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait).
  • 0 825 000 706 suivi du choix 3 depuis un poste fixe (0,13€ HT/min).
  • + 339 69 32 04 89  depuis l’étranger (appel vocal gratuit depuis un mobile avec une offre entreprise Orange / coût d’un appel vers un mobile métropolitain depuis l'étranger depuis une autre ligne).

Entrez en contact avec un conseiller par eChat.

Orange Open Pro

Depuis la France métropolitaine 3901 (service gratuit + prix appel) (1).

Depuis l'étranger, +33 969 36 39 01.

Pensez à vous munir du numéro de la ligne fixe classique de votre offre Open pro.

Les modalités de réparation ou d’échange express de votre équipement mobile vous sont communiquées si la panne identifiée rentre bien dans le cadre de la garantie.

Orange se réserve toutefois la possibilité de ne pas exécuter la garantie en cas de constatation ultérieure d’une mauvaise déclaration du Client ou d’un équipement mobile entrant dans les cas d’exclusion de la garantie.

Pour un dépannage réussi, nous vous conseillons :

De sauvegarder vos données personnelles et de bien emballer votre équipement mobile.

Pour les mobiles Apple : bien dissocier le mobile du compte iTunes avant l'envoi chez le réparateur.

Aucune réparation ne pourra être réalisée si la fonction 'Localiser mon iPhone" est active.

La garantie ne couvre pas
  • Une panne déclarée après la date de fin de garantie.
  • Un équipement mobile présentant un cas d'exclusion de garantie quel soit le dysfonctionnement rencontré par l'équipement mobile.
Les cas d'exclusion de garantie
  • Les dommages dus à un accident (exemple : chute, choc).
  • Les cas de casse, fêlure, bris ou fonte (exemple : écran cassé, coque fendue).
  • L'oxydation des composants suite à une immersion ou à une exposition prolongée à l'humidité.
  • Le mauvais entretien des produits (exemple : encrassement, corrosion).
  • Les dommages dus à une mauvaise utilisation, à la non-observation des instructions figurant dans le mode d'emploi ou survenant au cours du montage de l'équipement mobile.
  • Les dommages dus à une cause extérieure tels qu'un incendie, la foudre, les dégâts des eaux, les dommages électriques).
  • La mauvaise utilisation ou la modification du logiciel d'exploitation embarqué à l'origine par le constructeur (sauf mise à jour).
  • L'équipement mobile dont l'identification est impossible.
  • L'équipement mobile modifié ou réparé par le client lui-même ou par toute personne hors circuit de réparation Orange.
  • L'équipement mobile verrouillé empêchant le réparateur d'intervenir.

Concernant le SAV Echange express, si le réparateur constate une exclusion de garantie de l’équipement mobile suite à l’échange, la somme de 180€ TTC (150€ HT) apparaitra sur votre prochaine facture.

Dans le cas où votre équipement mobile est en exclusion de garantie et que vous n'avez pas souscrit à une assurance pour cet équipement, Orange propose un service de réparation payant sur devis en boutique : Mobile cassé : comment le faire réparer.

Pour les équipements mobiles de la marque Apple

La fonction "Localiser mon iPhone" inclut un verrouillage conçu pour empêcher un tiers d’utiliser votre iPhone/iPad. Si vous ne l’avez pas désactivée, le réparateur ne peut ni tester ni intervenir sur votre équipement Apple. Il vous sera retourné gratuitement non-réparé.

(1)

Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.