Pour un dépannage rapide de votre Femtocel, vérifier d'abord la box, son branchement et son raccordement au réseau Internet.
Attention : Si vous bénéficiez actuellement de la Couverture Site Express qui permet d'améliorer vos communications mobiles à l'intérieur de vos locaux, veuillez noter que ce service, basé sur la technologie 3G Femtocell, ne fonctionnera plus à partir du 21 Aout 2021.
Pour couvrir vos besoins actuels, nous vous recommandons les Appels Wi-Fi afin d'utiliser la couverture Wi-Fi de vos locaux pour passer ou recevoir depuis votre mobile des appels ou des SMS. Elle peut être déployée rapidement et sans frais supplémentaire sur votre flotte, si celle-ci est compatible.
Vérifiez que votre box internet est bien allumée.
En cas de défaut de votre connexion internet Haut Débit, votre Femtocell cessera de fonctionner et le voyant d'état connectivité @ clignotera ou s'éteindra (voir l'état des diodes ou consulter le guide de démarrage).
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell blanche
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo Orange
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo noir
Si la couverture réseau mobile Orange le permet, vous pourrez néanmoins toujours passer des appels depuis votre mobile, sans l'aide de votre Femtocell.
Votre Femtocell ne pourra re-fonctionner que lorsque la connexion au réseau Haut Débit aura été rétablie.
Pour toute demande d'assistance concernant votre connexion internet, votre box ou modem, rapprochez-vous de votre fournisseur d'accès internet.
sur la box internet, vous devez utiliser l'un des ports Ethernet disponibles, généralement numérotés de 1 à 4. En revanche, si vous disposez d'une option Multi-écran TV, d'une Livebox 2 ZTE ou Livebox 2 Sagem, vous devez connecter votre Femtocell sur les ports Ethernet 1 ou 4 (rouge ou blanc).
Certains paramétrages présents sur votre box internet Haut Débit ou votre routeur peuvent gêner le bon fonctionnement de votre Femtocell. En cas de dysfonctionnement, assurez-vous que les paramètres suivants sont corrects :
Les box internet Grand Public sont généralement livrées avec un niveau moyen de sécurité par défaut, permettant à la Femtocell de se connecter à notre réseau et de s'initialiser.
Si vous avez augmenté le niveau de sécurité de votre firewall, votre Femtocell risque de ne plus pouvoir contacter nos plateformes et va cesser de fonctionner.
Nous vous recommandons, par conséquent, de repasser le niveau de sécurité de votre Firewall sur le niveau moyen.
Vous pouvez paramétrer manuellement votre firewall pour permettre à votre Femtocell de fonctionner. Voici la liste des ports et protocoles devant être ouverts :
Votre Livebox ou votre routeur doivent autoriser le trafic Ipsec.