Orange Airbox S 4G+ (E5785) : régler votre antivirus pour la connexion

Il se peut que les réglages de votre antivirus génèrent des problèmes de connexion de votre Orange Airbox S 4G+ (E5785). Voici comment le vérifier.

La procédure de désactivation temporaire diffère en fonction du logiciel de sécurité installé sur votre ordinateur. Nous vous indiquons ci-dessous, en exemple, la procédure valable pour la Suite de Sécurité Orange.

Sélectionner l'icône de votre antivirus

  • Repérez l'icône de l'antivirus installé sur votre ordinateur (dans notre exemple Suite de Sécurité Orange).
  • Cliquez sur le bouton droit de votre souris afin d'activer le menu contextuel.

Sélectionner Suspendre la protection...

Définir une durée de suspension

Nous vous recommandons de sélectionner une durée courte, le temps d'effectuer votre test de navigation, afin de garantir la protection de votre ordinateur.

Dans notre exemple, sélectionnez 15 minutes.

Valider la durée de suspension définie

Sélectionnez Suspendre la protection.

Confirmer avec Poursuivre

Message d'alerte

Un encart s'affiche vous informant des dangers potentiels auxquels vous êtes exposé en désactivant la protection de votre antivirus.

Rétablir la protection

Une fois le test effectué, nous vous recommandons de réactiver immédiatement la protection de votre ordinateur. Pour cela :

  • Faites un clic droit sur l'icône de la Suite de Sécurité Orange située dans la barre des tâches.
  • Sélectionnez Rétablir la protection dans le menu contextuel.