Clé 3G+ (Mac) : clé non reconnue

Votre Clé 3G+ est insérée mais le logiciel ne se lance pas. Mac OS X 10.6 peut ne pas la reconnaître. Voici comment résoudre le problème.

Vous devez :

  • Avoir connecté une clé 3G+ sur un ordinateur MAC.
  • Utiliser la version Mac OS X 10.6 ou supérieur.

Vérifier la version Mac OS X 10.6

Il existe deux versions de Mac OS X 10.6 :

  • Une version fonctionnant avec un noyau 32 bits.
  • Une version fonctionnant avec un noyau 64 bits.

Il est préférable de tester le fonctionnement de votre clé 3G+ avec la version 32 bits.

Vérifiez la version du noyau de votre système d'exploitation.

Redémarrer votre Mac

Si vous êtes sous environnement 64 bits, redémarrez votre Mac pour repasser à la version 32 bits :

  • Appuyez simultanément sur les touches 3 et 2 de votre clavier.
  • Maintenez les touches appuyées.

Tester de nouveau la clé 3G+

Tester de nouveau la clé 3G+

  • Lorsque l'écran montrant l'icône Apple et l'icône de chargement du programme s'affiche, relâchez les touches 3 et 2.
  • Votre ordinateur démarre. Vérifiez que vous êtes bien passé en version 32 bits.
  • Insérez de nouveau la clé 3G+ dans votre ordinateur. Le logiciel de connexion Clé 3G+ doit apparaître.

 pour repasser sur une version 64 bits, refaites les étapes précédentes mais en appuyant sur les touches 6 et 4.

Vérifier votre version logicielle

Si vous ne voyez toujours pas la clé 3G+ : 

  • Vérifiez la version de votre logiciel de connexion clé 3G+.
  • Téléchargez la dernière version si besoin.