Mail Orange : dysfonctionnement des applications de mails sur iOS

Sur iOS, l'utilisation de l'application Mail native de votre mobile peut entrer en conflit avec l'application Mail Orange. Voici comment procéder pour résoudre ce conflit.

Vous devez avoir installé l'application.

Vous êtes client Orange et vous utilisez l'application Mail native de votre mobile ainsi que l'application Mail Orange pour consulter vos mails Orange. Nous avons constaté un conflit entre les deux applications sur les équipements Apple. Ce dysfonctionnement est constaté sur les comptes mail Orange configurés avec le protocole POP. Une solution par usage, si vous souhaitez continuer à :

  • Utiliser l'application Mail Orange : la solution est de supprimer votre compte mail au protocole POP des réglages de votre équipement.
  • Utiliser l'application Mail native de votre équipement : la solution consiste à supprimer votre compte mail en POP puis à le configurer avec le protocole IMAP. L'IMAP vous garantit la synchronisation de votre boîte mail sur tous vos équipements.
  • Les actions effectuées (lecture, classement, suppression) sur la boîte mail de votre mobile sont automatiquement répercutées sur votre webmail ainsi que sur tous les équipements où vous avez configurés votre compte mail Orange.
  • Utiliser l'application Mail native de votre équipement en conservant le protocole POP : la solution consiste à modifier la fréquence de récupération de données. Ainsi vous choisissez soit une relève manuelle, soit vous devez réduire la fréquence de relève du courrier à toutes les heures.

accéder aux réglages

Allez dans Réglages puis Mail, Contacts, Calendrier.

choisir le compte

Sélectionnez le compte Orange à modifier.

supprimer le compte

  • Cliquez sur Supprimer le compte.
  • Revenez sur l'écran d'accueil.