Dépanner votre installation TV d'Orange par satellite

partnerTargetsVoici la marche à suivre pour résoudre un problème d'écran noir sur une ou plusieurs des chaînes de votre TV par satellite d'Orange.

Lorsque vous accédez à la TV d'Orange, quelque soit la chaîne :

  • Le message Absence de signal satellite s'affiche quelques secondes à l'écran.
  • Puis votre écran devient noir.

Pour vérifier que votre antenne satellite est correctement orientée, vous pouvez tester votre signal de réception satellite.

Si le test du signal affiche une réception correcte, faites une nouvelle recherche des chaînes satellite.

Lorsque vous zappez sur certaines chaînes (exemple : Arte) :

  • Le message Absence de signal satellite s'affiche quelques secondes à l'écran.
  • Puis votre écran devient noir.

Appuyez successivement sur les touches bleu, jaune, bleu de votre télécommande.

Dans le menu de maintenance, sélectionnez la rubrique satellite.

Cette rubrique permet de tester une par une la réception de vos chaînes.

Accédez à la chaine que vous souhaitez vérifier à l’aide des touches P+ ou P-.

Si les résultats sont proches de 0%, le décodeur ne détecte aucun satellite. La détection des chaines ne peut pas fonctionner. Contactez un antenniste pour améliorer votre installation.