Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Livebox Pro V3 : modifier ou désactiver le pare-feu

Le pare-feu de votre Livebox Pro V3 contrôle les échanges de données entre votre réseau local et internet. Il assure ainsi la sécurité globale de vos équipements. Voici la marche à suivre si vous souhaitez le désactiver pour des besoins spécifiques.

Vous devez vous assurer que tous les ordinateurs raccordés à votre Livebox sont protégés par un pare-feu et un antivirus actifs. En effet, la désactivation n'est pas sans risque.

Accéder aux paramètres de configuration de la Livebox

S'identifier

Si la fenêtre d'authentification apparaît :

  • Entrez vos identifiants :
    • Utilisateur : admin.
    • Mot de passe : si vous ne l'avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.
  • Cliquez sur le bouton se connecter.

Si la case se souvenir de ce mot de passe a été cochée au préalable, cette fenêtre d'authentification n'apparaîtra pas et vous pouvez passer directement à l'étape suivante.

Modifier le niveau de protection du pare-feu

  • Dans le menu de gauche, sélectionnez pare-feu.
  • Cochez le niveau de protection que vous souhaitez.
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder.

Par défaut le pare-feu de votre Livebox Pro V3 est paramétré sur le niveau Moyen.