Dans vos locaux

Orange vous informe : le débit de votre ligne

Afin de mieux vous informer sur le débit de votre ligne, Orange met à votre disposition des outils et vous explique les éléments qui peuvent influer sur votre connexion.

Le débit de votre ligne se mesure par le nombre de données numériques (bits) transmises sur une unité de temps (seconde). Ainsi, le débit de votre connexion est affiché en Mbit/s, soit 1 000 000 bits par seconde. Plus le nombre de données transmises par seconde est important, plus vous pourrez profiter des services multimédia (internet, TV, cloud, musique ...) d'une façon confortable.

Avoir une indication de votre débit

Tester le débit de votre ligne avec l'application mobile Ma Livebox.

Mesurer le débit depuis votre Espace client Orange

Sélectionnez votre Offre Open ou Offre Livebox puis vos équipements puis le bloc Internet et enfin Info débit.

Mesurer le débit de bout en bout

Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion wifi ou des Liveplugs, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit. Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.
  • Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.
  • Si votre ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement Ethernet (de catégorie 5E minimum).
  • Vérifiez les caractéristiques de votre carte réseau.
  • Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) qui peuvent avoir une influence sur le débit et donc sur le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, pensez à bien réactiver ces logiciels.

 pour mesurer votre débit de bout en bout, Orange vous recommande d'utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous sur www.speedtest.net, choisissez un site de mesure "hébergé par Orange" puis cliquez sur le bouton GO. Pour les départements d'Outremer, utilisez le même mode opératoire sur www.nperf.com, sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test.

Tester votre éligibilité

Le test d'éligibilité résidentiel (ou le test d'éligibilité Pro) vous permet de connaître les offres et les services d'Orange compatibles avec votre ligne.