Livebox pro V4 : activer et gérer le filtrage d'adresses MAC

Le filtrage d'adresses MAC vous permet d'établir une liste d'équipements autorisés à se connecter à la Livebox. Ainsi, si un équipement n'est pas présent sur cette liste, celui-ci ne pourra pas se connecter en wifi que ce soit en WPS ou manuellement. Vous pouvez, à tout moment, désactiver le filtrage si vous le souhaitez.

Le filtrage d'adresses MAC ne fonctionne que si la fonction WPS de votre Livebox est désactivée. Si vous souhaitez continuer à bénéficier du WPS, nous vous conseillons de ne pas activer le filtrage d'adresses MAC.

Accéder au menu wifi de la Livebox

Désactiver le WPS

Dans la rubrique association WPS, cochez la case désactivé du champ état WPS.

Activer le filtrage d'adresses MAC

Dans la rubrique équipements autorisés, cochez la case activé du champ filtrage d'adresses MAC.

Cliquer sur le bouton sauvegarder

Cliquer sur le bouton sauvegarder

Patienter durant la prise en compte de vos modifications

Une fenêtre de confirmation apparaît lorsque les modifications ont été prises en compte.

Renouveler l'activation du filtrage MAC sur le réseau wifi 5 GHz

Si le réseau wifi 5 GHz est différencié, vous devez activer le filtrage d'adresses MAC de ce réseau wifi également. Pour cela :

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur WiFi 5 GHz.
  • Réitérez les étapes 2 à 5 ci-dessus.

Le filtrage d'adresses MAC est maintenant activé : seuls les équipements listés dans la rubrique équipements autorisés peuvent se connecter sur votre Livebox. Vous pouvez, si besoin, ajouter un équipement à cette liste en saisissant son adresse MAC.

un simple effleurement de l'écran tactile vous permet d'activer ou de désactiver votre wifi. Si vous constatez une déconnexion de vos équipements, nous vous invitons à réactiver le wifi.