Répéteur Wifi 6 : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons régulièrement à jour, nous vous informons des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec le Répéteur Wifi 6.

Description

Explication

Perspective de correction

  • Un équipement wifi ne voit pas le Répéteur Wifi 6.

Le pilote de l'équipement n'est pas à jour, il ne détecte plus le wifi si le point d'accès est en wifi 6.

Voir la page Répéteur Wifi 6 : difficultés de connexion avec certains équipements.

  • Le répéteur émet un autre wifi que celui de la Livebox.

Ce n'est pas une anomalie mais un mauvais appairage du répéteur à sa Livebox lors de l'installation.

Appuyer sur le bouton WPS de la Livebox et sur le bouton "+" du répéteur.

  • Dans l'application Ma Livebox la représentation des équipement dans mon wifi n'est pas correcte.

Mauvais appairage du répéteur à sa Livebox.

Appuyer sur le bouton WPS de la Livebox et sur le bouton "+" du répéteur.

  • Certains équipements connectés en wifi peuvent être vu en Ethernet dans l'application Ma Livebox lorsque je remplace le wifi de ma Livebox.

Anomalie dans la découverte de la topologie.

Pas de solution à date.

Ne perturbe pas le fonctionnement des équipement en wifi.

  • Lenteur à l'utilisation de l’application Ma Livebox, l'écran principal met longtemps à s'afficher.

La présence d'un équipement sur votre réseau domestique (par exemple un Home cinéma connecté) perturbe la découverte des équipements.

Le processeur de la Livebox sature.

Déconnecter temporairement de votre réseau domestique dans l'attente d'un correctif.

  • Les Replay et VOD ne sont pas disponibles sur un décodeur connecté en Ethernet à un Liveplug Wifi Solo.

Le Liveplug Wifi Solo n'est pas compatible avec le Répéteur Wifi 6.

Utiliser un décodeur UHD.

  • Pixellisation TV non régulières avec un décodeur connecté en wifi depuis l'installation du répéteur.

Le décodeur est passé sur la connexion du répéteur alors qu'il était sur celle de la Livebox auparavant (ou inversement).

Vérifier le bon positionnement du répéteur, il se peut qu'il soit trop près ou trop loin de votre Livebox.

  • Dans l'application Ma Livebox, apparition d'une multitude d'équipements dans "mon wifi" ou disparition de plusieurs équipements.

La présence d'un équipement sur votre réseau domestique (par exemple un Home cinéma connecté) perturbe la découverte des équipements.

Le processeur de la Livebox sature.

Déconnecter temporairement de votre réseau domestique dans l'attente d'un correctif.