Livebox Pro : renouveler votre adresse IP via l'interface de la Livebox

Vous possédez une Livebox Pro. Lorsque celle-ci est connectée au réseau, votre adresse IP est dynamique par défaut et change donc périodiquement. Si vous souhaitez changer votre adresse IP, vous avez la possibilité de le faire de façon automatique en la laissant éteinte pendant sept jours consécutifs ou manuellement en redémarrant votre Livebox Pro via son interface comme expliqué ci-dessous.

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox Pro V4 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
  • Ne pas avoir souscrit à l'option IP fixe.
  • Ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...)
  • Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses.
  • Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Remarque : ne confondez pas la barre d'adresses de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc.).

  • Entrez vos identifiants:
     : si vous ne l’avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.
  • Cliquez sur s'authentifier.

Cliquer sur Redémarrer
Sélectionner redémarrer la Livebox

Si vous souhaitez vérifier le changement d'adresse IP, vous devez de nouveau vous authentifier pour accéder aux paramètres.

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox 5 ou 6 en configuration Pro est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
  • Ne pas avoir souscrit à l'option IP fixe.

Cliquer sur le menu Redémarrer

Cliquer sur le bouton Redémarrer dans la fenêtre Redémarrer votre Livebox

Une fois la Livebox redémarrée, votre adresse IP est changée automatiquement. Pour le vérifier :

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox Pro V3 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
  • Ne pas avoir souscrit à l'option IP fixe.
  • Ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...)
  • Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses.
  • Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Remarque : ne confondez pas la barre d'adresses de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc.).

  • Entrez vos identifiants :

- utilisateur : admin

- mot de passe : si vous ne l’avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.

  • Cliquez sur se connecter.
Sélectionner redémarrer dans mon réseau

Cliquez sur l'onglet diagnostic pour ouvrir les informations générales de votre Livebox.

Cliquez sur Général, situé à droite de l'interface pour vérifier le changement de l'adresse IP.

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox Pro V2 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
  • Ne pas avoir souscrit à l'option IP fixe.
  • Ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari etc.)
  • Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses.
  • Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Remarque : ne confondez pas la barre d'adresses de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc.).

  • Saisissez votre identifiant et votre mot de passe d'administration.
  • Cliquez sur Accéder.

Une fois authentifié, cliquez sur l'onglet Configuration pour accéder aux paramètres de votre Livebox Pro V2.

Sélectionner Redémarrer

Dans menu Outils, situé à gauche de l'interface, sélectionnez Redémarrer.

Cliquer sur Redémarrer

Cliquez sur oui pour lancer le redémarrage.

Pour vérifier que l'adresse IP a bien changée, vous devez vous authentifier.